Un rendez-vous commercial n’a que deux issues :
1. Le prospect n’était pas suffisamment qualifié et sort du pipe.
2. Le rendez-vous s’est bien déroulé, le prospect est enthousiaste, et on est confiant sur la signature.
Pourtant, 2 semaines plus tard : toujours pas de retour du prospect, ni au téléphone ou par mail. Le deal stagne.
On ne sait pas vraiment pourquoi, tous les voyants semblaient au vert.
Mais le pire : c’est qu’il est difficile voir impossible de questionner de nouveau ce prospect pour mieux le comprendre.
Résultat : un sales a en moyenne 25% des deals de son pipe qui stagnent et qu’il pourrait signer en disposant de meilleures méthodes.
La raison est simple : une vente ne se subit pas. Elle s’organise de A à Z, étape par étape, rendez-vous après rendez-vous.
Apprendre, c'est avant tout échanger avec ses pairs. Pour ça, vous aurez accès durant 6 semaines au Slack de votre promotion. De quoi partager des outils, stratégies, bonnes pratiques mais aussi poser ses questions directement au teacher.
Se rendre disponible durant plusieurs jours à temps complet est quasi impossible pour les talents en poste. La formation a été pensée pour s’insérer facilement dans votre agenda, tout en maximisant la montée en compétences. Temps estimé : 4h par semaine.
Chaque jeudi ou vendredi (selon le programme), c’est parti pour 1h à 1h30 de coaching collectif. Le prof corrige des exercices d’applications, revient sur les concepts clés de la semaine et répond à toutes les questions en live.
Après 4 semaines 100% en ligne, quel plaisir de finalement se rencontrer autour d’un verre et d’échanger durant des heures.
Chaque semaine, vous recevez 2 heures de contenu vidéo (cours et entretiens avec des experts) et des modèles réplicables exclusifs.
Ils sont disponibles 24/7 sur la plateforme. Vous suivez donc les cours à votre rythme.
À l’aide des études de cas actionnables et des entretiens d’experts de la prospection, vous implémentez les concepts à votre entreprise (selon vos besoins et problématiques), via des exercices hebdomadaires.
Pour clore le module, chaque vendredi à 12h, Romain répond à toutes vos questions durant une session live de questions/réponses, via Zoom.
Il partage ses retours d’expériences, ses conseils personnalisés et vous aide à implémenter chaque concept.Les sessions durent environ 60 minutes.
Chaque semaine, vous recevez 2 heures de contenu vidéo (cours et entretiens avec des experts) et des modèles réplicables exclusifs.
Ils sont disponibles 24/7 sur la plateforme. Vous suivez donc les cours à votre rythme.
À l’aide des études de cas actionnables et des entretiens d’experts de la prospection, vous implémentez les concepts à votre entreprise (selon vos besoins et problématiques), via des exercices hebdomadaires.
Pour clore le module, chaque vendredi à 12h, Romain répond à toutes vos questions durant une session live de questions/réponses, via Zoom.
Il partage ses retours d’expériences, ses conseils personnalisés et vous aide à implémenter chaque concept.Les sessions durent environ 60 minutes.
En tant que salarié(e) en startup ou PME (pour les grandes entreprises, le mieux est de nous contacter directement), plusieurs dispositifs existent pour financer une formation : OPCO, CPF et FNE en cas de chômage partiel.
En tant qu'indépendant vous bénéficiez de 3500€ de droit à la formation en 2022. Comment ça marche : une fois votre candidature acceptée, il vous faudra simplement remplir un rapide formulaire sur le site de l'AGEFICE. D'après eux "les demandes sont acceptées dans 100% des cas mais les réponses prennent 2 mois".
En tant que fondateurs vous bénéficiez de 3500€ de droit à la formation en 2022 par votre OPCO (AGEFICE). Vous pouvez aussi financer la formation avec votre CPF. Prenez rendez-vous pour en savoir plus.
La formation est divisée en 6 modules dispensés sur 4 semaines. Chaque module est composé de supports vidéo, d’interventions d'experts de l'acquisition d'utilisateurs et de livrables à ré-utiliser.
Chaque vendredi de 12h à 13h, un coaching collectif d'une heure durant lequel le prof corrige des exercices, présente des nouveaux concepts et répond à toutes les questions.
Tout au long de la formation, des exercices et QCM seront à effectuer pour mettre en place les concepts directement à son entreprise et évaluer la montée en compétences.
Pipeline regroupe 15 Head of Sales, Sales manager, CEO et Business developers voulant développer leur capacité à vendre en adoptant les méthodes du top 1% des startups.
Ce que ça veut dire : si tu es Business Developer, SDR, ou CEO, alors tu rejoindras une promotion de 20 startupers ayant les mêmes problématiques business que toi.
Pré requis : il n'y a pas de pré requis technique mais une appétence pour l'environnement tech et une entreprise au sein de laquelle mettre en place les concepts et méthodes est fortement conseillée.
Vous aurez accès à tous les contenus pendant 1 an.
À l'issue de la formation, vous pourrez obtenir un certificat de réussite. Celui-ci est accessible dès lors que vous avez atteint au moins 80% de complétion de la formation (consommation des contenus, QCM, coaching collectif, et mise en application des concepts). Ces certificats ne sont pas reconnus comme des diplômes d’état.
Nos programmes ne sont pas accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous vous conseillons de contacter Cap Emploi ou Agefiph pour plus d'informations.