Deviens un expert de la vente B2B en 4 semaines

Les méthodes de vente du top 1% des startups pour débloquer tes deals qui stagnent.
Me tenir informé de la prochaine promotion

800+ alumni  formés par GrowthMakers

Les plus belles entreprises de la scène française forment leurs collaborateurs aux méthodes marketing et sales de demain chez GrowthMakers.
NOTE MOYENNE : 4,7/5

Une vente ne se subit pas, elle s'organise de A à Z

La vente en 2021 :

Un rendez-vous commercial n’a que deux issues :

1. Le prospect n’était pas suffisamment qualifié et sort du pipe.

2. Le rendez-vous s’est bien déroulé, le prospect est enthousiaste, et on est confiant sur la signature.

Pourtant, 2 semaines plus tard : toujours pas de retour du prospect, ni au téléphone ou par mail. Le deal stagne.

On ne sait pas vraiment pourquoi, tous les voyants semblaient au vert.

Mais le pire : c’est qu’il est difficile voir impossible de questionner de nouveau ce prospect pour mieux le comprendre.

Résultat : un sales a en moyenne 25% des deals de son pipe qui stagnent et qu’il pourrait signer en disposant de meilleures méthodes.

La raison est simple : une vente ne se subit pas. Elle s’organise de A à Z, étape par étape, rendez-vous après rendez-vous.

Pendant 4 semaines, nous allons :

Choisir 3 entreprises à signer et les faire avancer dans votre pipe
Adopter un vrai mindset sales et les bons outils pour gagner plus de deals
Améliorer l’efficacité des vos appels de qualification avec la méthodes BANT remis au goût du jour (GPCT / BA / C&I)
Apprendre à retourner les objections récurrentes en opportunités de closing (prix, concurrences, besoin de temps, etc.)
Optimiser chaque étape de votre cycle de vente et dépasser vos targets

Le programme

Module 1

L'art de la vente

Les 6 fondamentaux pour être "sales"
La vente, une évolution d’art à science
Suivre les bons KPIs et définir son cycle de vente
Module 2

Maitriser ses rendez-vous

Définir la structure et les objectifs de son RDV
Définir les critères d’opportunités pour votre entreprise
Mise en pratique et debriefing d’appels de qualification
Module 3

Faire des démos percutantes

Les 8 étapes de la démonstration
Gérer les objections des concurrents
Pitcher les bénéfices de son produit/service
Module 4

Négocier efficacement

Les 3 grands principes de facturation
Savoir quand et comment présenter sa tarification
Construire ses règles de négociation
Module 5

Assurer une bonne implémentation

Réaliser une passation efficace avec votre CSM
Créer des opportunités grâce au referral
Upseller ses clients à long-terme
Module 6

Accélérer sa carrière

Le CRM : clé de votre succès
Créer et optimiser une base de connaissance
Structurer son équipe et recruter les bons profils
Télécharger le programme

Le prof et les intervenants

Romain Dalmasso
Head of Operations

Le Prof

3ème salarié de Spendesk qu'il a rejoint en 2015, il construit l'équipe France pendant ses 2 premières années et signe les 500 premiers clients.

Désormais Head of Operations, c’est entouré d'une équipe de 15 personnes, basées en France et à l’international, qu’il gère l'optimisation des processus d'acquisition.

Sa principale mission : générer du revenu de manière prédictible.

Les Intervenants

Ils partageront leurs expériences et conseils et répondront à toutes vos questions dans un webinar d'une heure durant la formation.
Nora Marcon
Senior Sales @ Alan
Arthur Short
Sales Ops Manager @ Sqreen
Noufel Ammari
Sales Ops @ Spendesk
Marc Richard
Sales Manager @ Bonjour.io
Florian Voyer
Head of SDR
@ Gymlib
Toinon Georget
CEO @ Prospectin

La pédagogie GrowthMakers

En 3 ans, GrowthMakers a formé plus de 800+ employés et fondateurs aux nouvelles méthodes marketing, growth et commerciales à travers une approche unique :

Des promotions de 20 talents

Apprendre, c'est avant tout échanger avec ses pairs. Pour ça, vous aurez accès durant 6 semaines au Slack de votre promotion. De quoi partager des outils, stratégies, bonnes pratiques mais aussi poser ses questions directement au teacher.

100% en ligne, 4h par semaine

Se rendre disponible durant plusieurs jours à temps complet est quasi impossible pour les talents en poste. La formation a été pensée pour s’insérer facilement dans votre agenda, tout en maximisant la montée en compétences. Temps estimé : 4h par semaine.

4 workshops

Chaque jeudi ou vendredi (selon le programme), c’est parti pour 1h à 1h30 de coaching collectif. Le prof corrige des exercices d’applications, revient sur les concepts clés de la semaine et répond à toutes les questions en live.

Une communauté

Après 4 semaines 100% en ligne, quel plaisir de finalement se rencontrer autour d’un verre et d’échanger durant des heures.

Semaine Type

01.  Suivez le cours

Chaque semaine, vous recevez 2 heures de contenu vidéo (cours et entretiens avec des experts) et des modèles réplicables exclusifs.

Ils sont disponibles 24/7 sur la plateforme. Vous suivez donc les cours à votre rythme.

02.  Appliquez les concepts

À l’aide des études de cas actionnables et des entretiens d’experts de la prospection, vous implémentez les concepts à votre entreprise (selon vos besoins et problématiques), via des exercices hebdomadaires.

03.  Échangez avec l'expert

Pour clore le module, chaque vendredi à 12h, Romain répond à toutes vos questions durant une session live de questions/réponses, via Zoom.

Il partage ses retours d’expériences, ses conseils personnalisés et vous aide à implémenter chaque concept.Les sessions durent environ 60 minutes.

Un format destiné à des salariés en poste

Suivez le
cours

Échangez avec
l'expert

Appliquez
les concepts

Suivez le cours

Chaque semaine, vous recevez 2 heures de contenu vidéo (cours et entretiens avec des experts) et des modèles réplicables exclusifs.

Ils sont disponibles 24/7 sur la plateforme. Vous suivez donc les cours à votre rythme.

Appliquez les concepts

À l’aide des études de cas actionnables et des entretiens d’experts de la prospection, vous implémentez les concepts à votre entreprise (selon vos besoins et problématiques), via des exercices hebdomadaires.

Échangez avec l'expert

Pour clore le module, chaque vendredi à 12h, Romain répond à toutes vos questions durant une session live de questions/réponses, via Zoom.
Il partage ses retours d’expériences, ses conseils personnalisés et vous aide à implémenter chaque concept.Les sessions durent environ 60 minutes.

Prix de la formation

1490€ HT
Paiement en 2 x 750€
Éligible au financement FNE
Prise en charge par les OPCO
100% finançable CPF

Faire financer sa formation

Salariés

En tant que salarié(e) en startup ou PME (pour les grandes entreprises, le mieux est de nous contacter directement), plusieurs dispositifs existent pour financer une formation : OPCO, CPF et FNE en cas de chômage partiel.

Freelances et Auto-entrepreneurs

En tant qu'indépendant vous bénéficiez de 3500€ de droit à la formation en 2021. Comment ça marche : une fois votre candidature acceptée, il vous faudra simplement remplir un rapide formulaire sur le site de l'AGEFICE. D'après eux "les demandes sont acceptées dans 100% des cas mais les réponses prennent 2 mois".

Fondateurs et dirigeants non salariés

En tant que fondateurs vous bénéficiez de 3500€ de droit à la formation en 2021 par votre OPCO (AGEFICE). Vous pouvez aussi financer la formation avec votre CPF. Prenez rendez-vous pour en savoir plus.

15 minutes pour profiter de la formation à 0€

Prendre rendez-vous avec un expert en financement

Plus de 800 alumni formés

Julien Méry
Head of Sales @ Entertainment Learning

Les explications sont claires et simples à mettre en place.

La formation m'a permis de structurer mes séquences d'email, en utilisant les exemples concrets de Romain, pour une réelle amélioration de mes taux d’ouverture.

Mathilde Patard
Head of Acquisition @ Phenix

Super contenu, bien expliqué, complet et précis !
La première partie de la formation très riche en infos !
Nous avons reconstruit notre processus de prospection grands comptes de A à Z pour plus d’efficacité.

Alexandre Khouri
CMO @ Big Bag 'n Go

Très bonne présentation du modèle de croissance, de l'approche Growth et des premiers KPIs à mettre en place selon notre tunnel.
J’ai vraiment apprécié la mise en pratique sur nos sujets et les retours lors des live.

Nicolas Leconte
Manager @ Rhapsodies Conseil

Le bénéfice majeur a été la mise en place d'un cadre d'organisation permettant de cadencer les projets. Là où avant nous  avancions chacun dans notre coin, on a maintenant un cadre nous permettant d'être beaucoup plus collaboratifs et les résultats sont encourageants

Marie Drissi
Manager @ SM Retail

"Ayant changé de projet au cours de la formation, j’ai pu mettre en pratique mes nouvelles connaissances dès le début, j’ai ainsi pu aborder les problématiques avec un angle et une dynamique différents de ce que je faisais jusqu’alors. C’est très rafraîchissant !"

Marine Baudaux
CMO @ OneWealthPlace

"Ayant changé de projet au cours de la formation, j’ai pu mettre en pratique mes nouvelles connaissances dès le début, j’ai ainsi pu aborder les problématiques avec un angle et une dynamique différents de ce que je faisais jusqu’alors. C’est très rafraîchissant !"

Damien Biscarrat
Responsable Commercial @ Oe for Good

Romain a été très disponible pour répondre à toutes les questions. Un sens de la pédagogie et une générosité rarement vu. La mise en application directe et rapide des notions évoquées. Les process internes peuvent évoluer toutes les semaines grâce à la formation pipeline.

Guillaume Khalfouni
Sales Manager @ Stockoss

L’équilibre stratégique/opérationnel est parfait, notamment sur les parties qualification, démo et négo.

Beaucoup de référence à des cas concrets qui renforcent la crédibilité de la formation.

Corentine Grisard
SD Manager @ My Job Glasses

Les exercices d’application et la session de Q&A hebdomadaire facilitent beaucoup la mise en place des concepts chaque semaine.

La mise à disposition de modèles rend la formation hyper scalable.

Raphaël Masbou
CEO et co-fondateur @ Lokki

La formation m'a permis d'être beaucoup plus percutant dans mes prises de besoin et mes démos.

Rien que sur le mois de la formation, j'ai plus signé que sur les deux mois précédents.

Questions fréquentes

Format de la formation

La formation est divisée en 6 modules dispensés sur 4 semaines. Chaque module est composé de supports vidéo, d’interventions d'experts de la vente et de livrables à ré-utiliser.

À qui est destinée cette formation ?

Pipeline regroupe 15 Head of Sales, Sales manager, CEO et Business developers voulant développer leur capacité à vendre en adoptant les méthodes du top 1% des startups.

Ce que ça veut dire : si tu es Business Developer, SDR, ou CEO, alors tu rejoindras une promotion de 20 startupers ayant les mêmes problématiques business que toi.

Combien de temps ai-je accès à la formation ?

Vous aurez accès à tous les contenus pendant 1 an.

Déroulement de la formation

Pipeline est une formation en ligne débutant le 1er Octobre 2021. Chaque vendredi à 12h, un live de questions/réponses est organisé afin d'aider les participants à implémenter les concepts et outils abordés.

Financement CPF & OPCO

La formation est-elle éligible OPCO, CPF, et FNE si vous êtes au chômage partiel. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

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Candidatures

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Programme détaillé de la formation

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Tu recevras très prochainement le programme détaillé par email.
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