Maximisez la rentabilité de vos campagnes d'acquisition

Le taux moyen d’un site de e-commerce en France (tous secteurs confondus) est de 2%.

Alors qu’on sait que certaines start-ups e-commerce, comme Japhy, Spring, Papernest ou encore Mansa, atteignent 20%.

Soit un taux de conversion 10 fois supérieur à la moyenne.

Comment font-elles ?

Elles passent 80% de leur temps sur la structuration de leurs comptes d’Ads et de leurs campagnes.

Et les 20% restants sur les landing pages.

C’est ce qu’on va voir, ensemble, pendant 4 semaines.

L’objectif de la formation Paid Marketing : maximiser la rentabilité de vos campagnes d’acquisition.

Car le premier besoin de toute entreprise et marketeur reste simple : faire des campagnes ROIste.

Pour cela : ciblage, mots-clés, stratégie d’enchères, mise en place des comptes, … Rien n’a été laissé au hasard.

Pendant 4 semaines, nous allons : 

Ce que vous aurez appris grâce à la formation

Nous mettons tous nos efforts sur la correction de vos livrables et l'impact de la formation sur votre entreprise. En 4 semaines, vous allez :
Créer des publicités rentables
Automatiser vos reportings et gagner en efficacité
Prévoir les actions des concurrents
Réfléchir à court, moyen et long terme
Devenir (et rester) un expert en paid marketing

Rencontrez votre futur mentor

Chacun a un parcours et une situation qui lui sont propres. Un mentor vous sera attribué en fonction de votre profil, enjeux, et problématiques afin de vous faire progresser.
Brice de Soras
Growth Manager

Brice de Soras

Brice fait ses débuts en Growth chez Papernest : l’une des start-ups françaises ayant connu la plus grosse croissance en 2019.

En quelques chiffres : 3M€ + dépensés, jusqu'à 3 500 clients générés par mois, sur 3 pays, en 3 langues différentes. Tout ça, en 2 ans.

Début 2021, il rejoint la marketplace Ankorstore juste avant leur 3ème levée (84M€) en tant que Growth manager (CRM et Lifecycle).

Les Intervenants

Ils partageront leurs expériences et conseils et répondront à toutes vos questions dans un webinar d'une heure durant la formation.
David Huin
Digital Marketing Manager @ Assoconnect
Constance Caillaud
VP Growth & Planning
@ Luko
Ryan Azzaz
Growth Engineer Manager @ Ankorstore
Benjamin Mateo
Head of Growth
@ Asphalte

Est-ce que cette formation est faite pour moi ?

Les participants sont sélectionnés avec attention afin de s’assurer que la formation répond parfaitement à vos besoins et attentes. Le but est que chacun tire un maximum d’apprentissages et de valeur de l’accompagnement.

Idéal pour

  • Fondateurs.rices d’entreprises de moins de 100 personnes
  • Responsables marketing et Head of growth
  • Community managers
  • Consultants et freelances

Fonctionne moins bien

  • Etudiants
  • Débutants et profils junior
  • Toute personne n’ayant pas le temps d’investir 2h par semaine
Requis
  • Vous avez 2h par semaine à investir dans cette formation

Le programme détaillé

Les cours ont été co-créés avec les meilleurs de l’industrie en growth et paid marketing.
Module 1

Fondamentaux du Paid

Les 8 outils indispensables pour analyser le marché et ses concurrents
Suivre les bons KPIs et Définir des objectifs pertinents grâce au forecasting
Les KPIs indispensables et les erreurs à éviter pour bien démarrer
Créer des personas en 5 étapes (la méthode GrowthMakers)
Module 2

Landing Pages et Tracking

Créer une landing page efficace en 4h
La méthode AIDA
Les meilleurs landing pages eCommerce et B2C
Tracker les conversions avec Analytics et Tag Manager
Créer un plan de tracking
Module 3

Facebook et Instagram Ads

Diviser par 2 son temps de lancement d'une campagne
Optimiser son CAC grâce au "lookalike"
Scaler ses campagnes et multiplier son ROAS
Retargeting : la clé du succès ?
Use Case Luko : Se lancer sur Facebooks Ads avec 100€ par semaine
Module 4

Google Ads

Choisir la meilleure stratégie de bidding
Se positionner en #1
Optimiser son CAC : la méthode Hagakure
lmporter ses conversions dans Analytics
10 tips pour optimiser son CPC et son CAC
Répliquer son set up Adwords sur les autres plateformes SEA
Module 5

Google Shopping & Display

Construire son flux Google Shopping et maximiser la performance de ses campagnes
3 exemples de stratégies avancées sur Google Shopping
Use Case Asphalte : diviser par 2 son CPL sur Youtube Ads
Stratégie display : Google Display Network VS Criteo
Module 6

Reporting et Scaling

Automatiser et centraliser la data de ses actions Paid
Explorer les tendances grâce à CrowdTangle et Keyword planner
Etre alerté via google alerts, mail, slack (Zapier, n8n, IFTTT)
Télécharger le programme

La pédagogie GrowthMakers

Des promotions de 20 talents

Apprendre, c'est avant tout échanger avec ses pairs. Pour ça, vous aurez accès durant 6 semaines au Slack de votre promotion. De quoi partager des outils, stratégies, bonnes pratiques mais aussi poser ses questions directement au teacher.

100% en ligne, 4h par semaine

Se rendre disponible durant plusieurs jours à temps complet est quasi impossible pour les talents en poste. La formation a été pensée pour s’insérer facilement dans votre agenda, tout en maximisant la montée en compétences. Temps estimé : 4h par semaine.

Des coaching collectifs

Chaque jeudi ou vendredi (selon le programme), c’est parti pour 1h à 1h30 de coaching collectif. Le prof corrige des exercices d’applications, revient sur les concepts clés de la semaine et répond à toutes les questions en live.

Une communauté

Après 6 semaines 100% en ligne, quel plaisir de finalement se rencontrer autour d’un verre et d’échanger durant des heures.

Semaine Type

01.  Suivez le cours

Chaque semaine, vous recevez 2 heures de contenu vidéo (cours et entretiens avec des experts) et des modèles réplicables exclusifs.

Ils sont disponibles 24/7 sur la plateforme. Vous suivez donc les cours à votre rythme.

02.  Appliquez les concepts

À l’aide des études de cas actionnables et des entretiens d’experts de la prospection, vous implémentez les concepts à votre entreprise (selon vos besoins et problématiques), via des exercices hebdomadaires.

03.  Échangez avec l'expert

Pour clore le module, chaque vendredi à 12h, Romain répond à toutes vos questions durant une session live de questions/réponses, via Zoom.

Il partage ses retours d’expériences, ses conseils personnalisés et vous aide à implémenter chaque concept.Les sessions durent environ 60 minutes.

Un accompagnement pour prendre le contrôle de votre vie professionnelle qui repose sur 3 piliers : des outils pédagogiques, un accompagnement en groupe de 3, et une communauté engagée.

Un format destiné à des salariés en poste

Suivez le
cours

Échangez avec
l'expert

Appliquez
les concepts

Suivez le cours

Chaque semaine, vous recevez 2 heures de contenu vidéo (cours et entretiens avec des experts) et des modèles réplicables exclusifs.

Ils sont disponibles 24/7 sur la plateforme. Vous suivez donc les cours à votre rythme.

Appliquez les concepts

À l’aide des études de cas actionnables et des entretiens d’experts de la prospection, vous implémentez les concepts à votre entreprise (selon vos besoins et problématiques), via des exercices hebdomadaires.

Échangez avec l'expert

Pour clore le module, chaque vendredi à 12h, Romain répond à toutes vos questions durant une session live de questions/réponses, via Zoom.
Il partage ses retours d’expériences, ses conseils personnalisés et vous aide à implémenter chaque concept.Les sessions durent environ 60 minutes.

Vous êtes à 1 clic de scaler votre acquisition grâce au paid marketing

Avril 2023
Candidater
1690€ HT
100% finançable (CPF, OPCO, FAF)
L’accès à vie aux 22 cours vidéo créés par les meilleurs experts du marché
4 semaines d'accompagnement, avec un mentor expérimenté
L’accès à des outils et 10+ modèles (plan de tracking, benchmark concurrence, personas, …)
Des exercices et des corrections en asynchrone
Des rencontres avec des pairs pour networker et s’entraider

Faire financer sa formation

Salariés

En tant que salarié(e) en startup ou PME (pour les grandes entreprises, le mieux est de nous contacter directement), plusieurs dispositifs existent pour financer une formation : OPCO, CPF et FNE en cas de chômage partiel.

Freelances et Auto-entrepreneurs

En tant qu'indépendant vous bénéficiez de 3000€ de droit à la formation en 2023. Comment ça marche : une fois votre candidature acceptée, il vous faudra simplement remplir un rapide formulaire sur le site de l'AGEFICE. D'après eux "les demandes sont acceptées dans 100% des cas mais les réponses prennent 2 mois".

Fondateurs et dirigeants non salariés

En tant que fondateurs vous bénéficiez de 3000€ de droit à la formation en 2023 par votre OPCO (AGEFICE). Vous pouvez aussi financer la formation avec votre CPF. Prenez rendez-vous pour en savoir plus.

Prendre rendez-vous avec un conseiller pédagogique

15 minutes pour profiter de la formation à 0€

Plus de 800 alumni formés

Julien Méry
Head of Sales @ Entertainment Learning

Les explications sont claires et simples à mettre en place.

La formation m'a permis de structurer mes séquences d'email, en utilisant les exemples concrets de Romain, pour une réelle amélioration de mes taux d’ouverture.

Mathilde Patard
Head of Acquisition @ Phenix

Super contenu, bien expliqué, complet et précis !
La première partie de la formation très riche en infos !
Nous avons reconstruit notre processus de prospection grands comptes de A à Z pour plus d’efficacité.

Alexandre Khouri
CMO @ Big Bag 'n Go

Très bonne présentation du modèle de croissance, de l'approche Growth et des premiers KPIs à mettre en place selon notre tunnel.
J’ai vraiment apprécié la mise en pratique sur nos sujets et les retours lors des live.

Nicolas Leconte
Manager @ Rhapsodies Conseil

Le bénéfice majeur a été la mise en place d'un cadre d'organisation permettant de cadencer les projets. Là où avant nous  avancions chacun dans notre coin, on a maintenant un cadre nous permettant d'être beaucoup plus collaboratifs et les résultats sont encourageants

Marie Drissi
Manager @ SM Retail

"Ayant changé de projet au cours de la formation, j’ai pu mettre en pratique mes nouvelles connaissances dès le début, j’ai ainsi pu aborder les problématiques avec un angle et une dynamique différents de ce que je faisais jusqu’alors. C’est très rafraîchissant !"

Marine Baudaux
CMO @ OneWealthPlace

"Ayant changé de projet au cours de la formation, j’ai pu mettre en pratique mes nouvelles connaissances dès le début, j’ai ainsi pu aborder les problématiques avec un angle et une dynamique différents de ce que je faisais jusqu’alors. C’est très rafraîchissant !"

Damien Biscarrat
Responsable Commercial @ Oe for Good

Romain a été très disponible pour répondre à toutes les questions. Un sens de la pédagogie et une générosité rarement vu. La mise en application directe et rapide des notions évoquées. Les process internes peuvent évoluer toutes les semaines grâce à la formation pipeline.

Guillaume Khalfouni
Sales Manager @ Stockoss

L’équilibre stratégique/opérationnel est parfait, notamment sur les parties qualification, démo et négo.

Beaucoup de référence à des cas concrets qui renforcent la crédibilité de la formation.

Corentine Grisard
SD Manager @ My Job Glasses

Les exercices d’application et la session de Q&A hebdomadaire facilitent beaucoup la mise en place des concepts chaque semaine.

La mise à disposition de modèles rend la formation hyper scalable.

Raphaël Masbou
CEO et co-fondateur @ Lokki

La formation m'a permis d'être beaucoup plus percutant dans mes prises de besoin et mes démos.

Rien que sur le mois de la formation, j'ai plus signé que sur les deux mois précédents.

Questions fréquentes

Faut-il avoir déjà fait de l’acquisition payante pour rejoindre la formation ?

Si vous n’avez jamais vu un business manager ou lancé une publicité, nous vous conseillons de suivre une formation gratuite par Facebook (ou sur Youtube). Cependant, nous reprendrons les bases du paid marketing pour tous démarrer au même niveau.

À qui est destinée cette formation et y a t-il des pré requis ?

Si vous n’avez jamais vu un business manager ou lancé une publicité, nous vous conseillons de suivre une formation gratuite par Facebook (ou sur Youtube). Cependant, nous reprendrons les bases du paid marketing pour tous démarrer au même niveau.

Pré requis : il n'y a pas de pré requis technique mais une appétence pour l'environnement tech et une entreprise au sein de laquelle mettre en place les concepts et méthodes est fortement conseillée. Chaque candidature est étudié suite à un entretien de 15 minutes.

Combien de temps ai-je accès à la formation ?

Vous aurez accès à la formation à vie.

L’année prochaine, devrais-je racheter une formation pour rester à jour ?

Le paid marketing, comme beaucoup d’autres disciplines, évolue très vite.
Les plus aguerris se souviennent de la mise à jour iOS 14 il y quelques mois. Une formation en paid marketing se périme donc en quelques années (si rien n’est fait).
C’est pour ça que nous mettons à jour la formation tous les 3 mois, ou à chaque fois que des changements significatifs apparaissent.
Comme ça, votre formation ne deviendra pas obsolète au fil du temps. Et vous n’avez pas à racheter une formation pour vous tenir à jour.

Puis-je échanger avec l'expert pendant la formation ?

Durant les 6 semaines de formation, vous aurez accès à un Slack dédié à la promotion pour échanger avec vos pairs, avec le prof (Brice) et l’équipe GrowthMakers.
De plus, chaque jeudi à 12h, Brice animera 1h de coaching collectif où vous pourrez poser toutes vos questions.

Délivrez-vous une certification ?

À l'issue de la formation, vous pourrez obtenir un certificat de réussite. Celui-ci est accessible dès lors que vous avez atteint au moins 80% de complétion de la formation (consommation des contenus, coaching collectif, et mise en application des concepts), atteint au moins 50% de bonnes réponses les QCM et produit 3 livrables. Ces certificats ne sont pas reconnus comme des diplômes d’état.

Combien de temps dois-je investir chaque semaine ?

Pour consommer les contenus, mettre en place les concepts et stratégies et participer aux liveclass, comptez 6h à 8h par semaine.

Dois-je prévoir un budget pour les outils et mener à bien la formation ?

Durant la formation, nous allons tester jusqu’à 7 canaux payants (Facebook et Instagram Ads, Adwords, Google Shopping, Bing, Youtube Ads et du display).Pour mener à bien ces tests, prévoyez entre 100€ et 5 000€. Si votre budget n’est pas suffisant, aucun problème, vous travaillerez seulement sur les canaux prioritaires à tester.

Cette formation est-elle accessible aux personnes en situation de handicap ?

Nos programmes ne sont pas accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous vous conseillons de contacter Cap Emploi ou Agefiph pour plus d'informations.

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Programme détaillé de la formation

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