Doublez l'efficacité de votre prospection actuelle.

  • 18 cours vidéo avec les outils et méthodes de prospection des meilleurs
  • 4 semaines d'accompagnement avec un mentor expérimenté
Candidater à la session du 17/02
4,7/5 (sur plus de 307 avis)

Comment prospecter efficacement ?

Voilà la question que nombre d’entre nous se posent toutes les semaines.

Avec moins d’1% de taux de réponse aux emails de prospection (moyenne en France en 2020), c’est d’autant plus logique.

Aujourd’hui chaque personne dotée d’un ordinateur et d’un compte LinkedIn peut prospecter.

En tant que vendeur ou entrepreneur, le premier challenge est de réussir à sortir du lot parmi les dizaines de mails que vos prospects reçoivent quotidiennement.

En 2010, nous pouvions nous contenter d’acheter une base de 10,000 leads, et de shooter sans réfléchir à deux fois.

Aujourd’hui, les règles ont changé. Les outils ont changé. La façon d’acheter de vos prospects a changé. 

Du côté acheteur, on ne fait plus confiance au premier email reçu pour acheter. Nous allons vers celui qui nous parle le plus. Celui qui a compris notre situation, nos problématiques, nos enjeux, et nos objectifs.

Du côté vendeur, cela revient à dire qu’il faut segmenter, cibler et personnaliser ses mails parfaitement, pour générer une conversation.

J'ai bien dit "générer une conversation" et non "vendre son produit".

Car voici la règle d'or de la prospection :

La prospection n’a pas pour but de vendre.

La prospection a pour but de bâtir une relation avec ses prospects.

Et c’est ce que nous allons faire tout au long de la formation prospection B2B.

L’unique objectif de ces 4 semaines, c’est de créer votre machine de prospection B2B efficiente et d’atteindre 30% de taux de réponse.

Pour cela, nous allons entrer en détails sur les 3 étapes les plus importantes de la prospection : 
À la fin de ces quatre semaines, vous serez autonome de A à Z sur votre stratégie outbound et saurez générer des leads qualifiés.
Gabriel Gourovitch
CEO Growthmakers

Ce que vous aurez appris grâce à la formation

Chaque accompagnement se concentre sur des livrables concrets pour améliorer votre prospection. Ensemble, nous allons :

Créer une machine de prospection B2B Ultra performante

Booster votre taux de réponse en améliorant le ciblage et l’écriture de vos mails (40%)
Générer des fichiers de prospection qualifiés et propres
Utiliser 10 outils “no code” indispensables à une bonne machine de prospection
Automatiser le séquençage de vos emails de vente et gagner en efficacité

Rencontrez votre futur mentor

Chaque marché est unique. Chaque cycle de vente est différent.
C'est pourquoi vous serez accompagné et pourrez échanger avec votre mentor sans limite, afin de ne jamais rester bloqué.
Florian Voyer
Account Executive
Florian Voyer
Account Executive

Florian Voyer

Florian a été Head of SDR chez Gymlib pendant +2 ans, avant de devenir Account Executive chez Byrd il y a quelques mois.

Il maitrise tous les canaux possibles pour la prospection.

Et à lui seul, il a créé le processus de prospection parfait pour toucher ses cibles dans le mille.

Résultat : il atteint 20% de taux de réponse et 6% de closing.

Il est coach sur la formation prospection B2B depuis septembre 2022 et a déjà accompagné 42 participants.
Romain Cornu, le professeur de la formation Prospection B2B
Romain Cornu
ex-Head of Marketing
Romain Cornu
ex-Head of Marketing

Romain Cornu

Romain créé sa première société au lendemain de ses 18 ans avant de rejoindre l’aventure Sellsy à La Rochelle.

Il co-fonde une agence Growth avant de rejoindre Datananas en 2016 en tant qu'associé et head of growth.

En véritable expert des sujets outbound, data, et crm, Romain a accompagné +100 entreprises, dans leurs stratégies de prospection B2B.

Pour la totalité de ses clients, Romain a atteint 50% de taux d’ouverture et 15% de réponses directes au minimum.

Les Intervenants

Ils partageront leurs expériences et conseils et répondront à toutes vos questions dans un webinar d'une heure durant la formation.
Chris Demarle, CMO de Lucca, et intervenant sur la formation Prospection B2B
Logo de Lucca
Chris Demarle
CMO @ Lucca
Jérémy Goillot, ex-Head of Growth chez Spendesk, et intervenant sur la formation Prospection B2B
Jérémy Goillot
ex Head of Growth
@ Spendesk
Pierre Lechelle, Growth Marketing B2B chez OpenClassroom, et intervenant sur la formation Prospection B2B
Pierre Lechelle
Growth Marketing B2B @ OpenClassroom
Florian Voyer, Head of SDR chez Gymlib, et intervenant sur la formation Prospection B2B
Florian Voyer
Head of SDR
@ Gymlib
Toinon Georget, CEO de Waalaxy (ex-Prospectin), et intervenant sur la formation Prospection B2B
Toinon Georget
CEO @ Waalaxy
Clément Regazzoni, Account Executive chez Salesloft, et intervenant sur la formation Prospection B2B
Clément Regazzoni
Account Executive @ Salesloft
Romain Cochard, CEO de Filter Maker, et intervenant sur la formation Prospection B2B
Romain Cochard
CEO @ Filter Maker
Alexis Martel, COO de Pharow, et intervenant sur la formation Prospection B2B
Alexis Martel
COO @ Pharow
Louis Uguen, Go-to-Market chez Maki, et intervenant sur la formation Prospection B2B
Louis Uguen
Go-to-Market @ Maki
Edouard Uguen, Growth Lead chez Piment, et intervenant sur la formation Prospection B2B
Edouard Uguen
Growth Lead @ Pigment

Est-ce que cette formation est faite pour moi ?

Une formation chez GrowthMakers, c’est avant tout un investissement de la part des deux parties : votre mentor et vous-même. Voici le profil des personnes ayant été accompagnées sur la formation prospection B2B :

Idéal pour

  • Fondateur.rice.s d’entreprises de - de 30 personnes
  • SDR, BDR
  • Marketers B2B, demand gen B2B
  • Consultants et freelances

Fonctionne moins bien

  • Etudiants
  • Pas la possibilité d'implémenter des outils simples de prospection
  • Salariés d'entreprise de +1000 employés
Requis
  • Vous avez 3h par semaine à investir dans cette formation

Les Intervenants

Ils partageront leurs expériences et conseils et répondront à toutes vos questions dans un webinar d'une heure durant la formation.
Chris Demarle, CMO de Lucca, et intervenant sur la formation Prospection B2B
Logo de Lucca
Chris Demarle
CMO @ Lucca
Jérémy Goillot, ex-Head of Growth chez Spendesk, et intervenant sur la formation Prospection B2B
Jérémy Goillot
ex Head of Growth
@ Spendesk
Pierre Lechelle, Growth Marketing B2B chez OpenClassroom, et intervenant sur la formation Prospection B2B
Pierre Lechelle
Growth Marketing B2B @ OpenClassroom
Florian Voyer, Head of SDR chez Gymlib, et intervenant sur la formation Prospection B2B
Florian Voyer
Head of SDR
@ Gymlib
Toinon Georget, CEO de Waalaxy (ex-Prospectin), et intervenant sur la formation Prospection B2B
Toinon Georget
CEO @ Waalaxy
Clément Regazzoni, Account Executive chez Salesloft, et intervenant sur la formation Prospection B2B
Clément Regazzoni
Account Executive @ Salesloft
Romain Cochard, CEO de Filter Maker, et intervenant sur la formation Prospection B2B
Romain Cochard
CEO @ Filter Maker
Alexis Martel, COO de Pharow, et intervenant sur la formation Prospection B2B
Alexis Martel
COO @ Pharow
Louis Uguen, Go-to-Market chez Maki, et intervenant sur la formation Prospection B2B
Louis Uguen
Go-to-Market @ Maki
Edouard Uguen, Growth Lead chez Piment, et intervenant sur la formation Prospection B2B
Edouard Uguen
Growth Lead @ Pigment

Le programme détaillé

Les cours ont été co-créés avec les meilleurs experts de l'industrie sur la prospection B2B.
Module 1

L’art du ciblage

Définir son ICP et comprendre ses buyer personas
Sélectionner et prioriser ses verticales
Générer un fichier de prospection qualifié
Module 2

Rédiger des emails engageants

Utiliser les structures de message qui convertissent
Comprendre les différents niveaux de personnalisation
Maîtriser l’art de la relance
Module 3

Atteindre 30% de réponse

Paramétrer et optimiser sa délivrabilité
Choisir le bon timing pour être certain de retenir l’attention
Définir des objectifs de conversion cohérents
Module 4

Automatiser pour scaler sa prospection

Identifier les facteurs d’amélioration
Définir une stratégie d’A/B test adaptée et mesurable
Définir un processus d’engagement récurrent
Module 5

Prospecter sur LinkedIn

Maximiser sa présence sur Linkedin
Maîtriser les règles de ce nouveau canal
Créer des séquences multicanales
Module 6

Assurer le transfert d’expertise

Sélectionner attentivement les membres de son équipe
Former son équipe à la prospection
Implémenter le canal "outbound" dans un reporting structuré
Télécharger le programme

La pédagogie GrowthMakers

En 3 ans, GrowthMakers a formé plus de 1000 employés et fondateurs grâce à un accompagnement qui vous permet de prendre le contrôle de votre vie professionnelle et qui repose sur 3 piliers :

Des promotions de 20 talents

Apprendre, c'est travailler et échanger avec ses pairs. Pour ça, vous intégrez une promotion de 20 talents pour 4 semaines. De quoi partager des outils, stratégies, bonnes pratiques mais aussi développer son réseau.

100% en ligne, 4h par semaine

Se rendre disponible durant plusieurs jours à temps complet est quasi impossible pour les talents en poste. La formation a été pensée pour s’insérer facilement dans votre agenda, tout en maximisant la montée en compétences. Temps estimé : 4h par semaine.

4 workshops

Chaque vendredi, dès 10h, vous êtes invités à résoudre une étude de cas par groupe de 5. 3h de workshops de pour réellement développer des compétences.

Une communauté

Après 4 semaines 100% en ligne, quel plaisir de finalement se rencontrer autour d’un verre et d’échanger durant des heures.

Semaine Type

Des vidéos claires et actionnables

Les vidéos ont été co-créées avec les meilleurs dirigeants de start-ups. Elles vont droit au but et sont actionnables pour vous concentrer sur ce qui compte : la mise en application et l'échange avec votre mentor.

Un accompagnement collectif en groupe de 3 pairs

Chaque semaine, votre mentor vous aide sur les exercices et va creuser vos problématiques professionnelles pendant 1h de coaching en groupe de 3. Le but : apprendre des enjeux et difficultés des autres et vous entraider.

Une communauté de +1,100 alumni

Rejoignez une communauté de talents en startups et PMEs ayant été accompagnés, posez vos questions et agrandissez votre réseau professionnel. Chaque mois, participez à des ateliers, des Masterclass métiers et des afterworks entre alumni.

Un format destiné à des salariés en poste

Suivez le
cours

Échangez avec
l'expert

Appliquez
les concepts

Suivez le cours

Chaque semaine, vous recevez 2 heures de contenu vidéo (cours et entretiens avec des experts) et des modèles réplicables exclusifs.

Ils sont disponibles 24/7 sur la plateforme. Vous suivez donc les cours à votre rythme.

Appliquez les concepts

À l’aide des études de cas actionnables et des entretiens d’experts de la prospection, vous implémentez les concepts à votre entreprise (selon vos besoins et problématiques), via des exercices hebdomadaires.

Échangez avec l'expert

Pour clore le module, chaque vendredi à 12h, Romain répond à toutes vos questions durant une session live de questions/réponses, via Zoom.
Il partage ses retours d’expériences, ses conseils personnalisés et vous aide à implémenter chaque concept.Les sessions durent environ 60 minutes.

Vous êtes à 1 clic d'améliorer votre prospection

17/02
-
17/03
Candidater
1690€ HT
100% finançable (CPF, OPCO, FAF)
L'accès à vie aux 18 cours vidéo créés par les meilleurs experts du marché
4 semaines d'accompagnement avec un mentor expérimenté
L'accès à des outils de prospection et 10+ modèles
Des exercices et des corrections en asynchrone
Des rencontres avec des pairs pour networker et s'entraider

Faire financer sa formation

Salariés

En tant que salarié(e) en startup ou PME (pour les grandes entreprises, le mieux est de nous contacter directement), plusieurs dispositifs existent pour financer une formation : OPCO, CPF et FNE en cas de chômage partiel.

Freelances et Auto-entrepreneurs

En tant qu'indépendant vous bénéficiez de 2100€ de droit à la formation en 2022. Comment ça marche : une fois votre candidature acceptée, il vous faudra simplement remplir un rapide formulaire sur le site de l'AGEFICE. D'après eux "les demandes sont acceptées dans 100% des cas mais les réponses prennent 2 mois".

Fondateurs et dirigeants non salariés

En tant que fondateurs vous bénéficiez de 2100€ de droit à la formation en 2022 par votre OPCO (AGEFICE). Vous pouvez aussi financer la formation avec votre CPF. Prenez rendez-vous pour en savoir plus.

Prendre rendez-vous avec un conseiller pédagogique

C'est gratuit et sans engagement

1,000 talents formés par GrowthMakers

Les plus belles entreprises de la scène française forment leurs collaborateurs aux méthodes marketing et sales de demain chez GrowthMakers.
NOTE MOYENNE : 4,7/5

Ils ont réussi grâce à l'accompagnement GrowthMakers

Plus de 800 alumni formés

Julien Méry
Head of Sales @ Entertainment Learning

Les explications sont claires et simples à mettre en place.

La formation m'a permis de structurer mes séquences d'email, en utilisant les exemples concrets de Romain, pour une réelle amélioration de mes taux d’ouverture.

Mathilde Patard
Head of Acquisition @ Phenix

Super contenu, bien expliqué, complet et précis !
La première partie de la formation très riche en infos !
Nous avons reconstruit notre processus de prospection grands comptes de A à Z pour plus d’efficacité.

Alexandre Khouri
CMO @ Big Bag 'n Go

Très bonne présentation du modèle de croissance, de l'approche Growth et des premiers KPIs à mettre en place selon notre tunnel.
J’ai vraiment apprécié la mise en pratique sur nos sujets et les retours lors des live.

Nicolas Leconte
Manager @ Rhapsodies Conseil

Le bénéfice majeur a été la mise en place d'un cadre d'organisation permettant de cadencer les projets. Là où avant nous  avancions chacun dans notre coin, on a maintenant un cadre nous permettant d'être beaucoup plus collaboratifs et les résultats sont encourageants

Marie Drissi
Manager @ SM Retail

"Ayant changé de projet au cours de la formation, j’ai pu mettre en pratique mes nouvelles connaissances dès le début, j’ai ainsi pu aborder les problématiques avec un angle et une dynamique différents de ce que je faisais jusqu’alors. C’est très rafraîchissant !"

Marine Baudaux
CMO @ OneWealthPlace

"Ayant changé de projet au cours de la formation, j’ai pu mettre en pratique mes nouvelles connaissances dès le début, j’ai ainsi pu aborder les problématiques avec un angle et une dynamique différents de ce que je faisais jusqu’alors. C’est très rafraîchissant !"

Damien Biscarrat
Responsable Commercial @ Oe for Good

Romain a été très disponible pour répondre à toutes les questions. Un sens de la pédagogie et une générosité rarement vu. La mise en application directe et rapide des notions évoquées. Les process internes peuvent évoluer toutes les semaines grâce à la formation pipeline.

Guillaume Khalfouni
Sales Manager @ Stockoss

L’équilibre stratégique/opérationnel est parfait, notamment sur les parties qualification, démo et négo.

Beaucoup de référence à des cas concrets qui renforcent la crédibilité de la formation.

Corentine Grisard
SD Manager @ My Job Glasses

Les exercices d’application et la session de Q&A hebdomadaire facilitent beaucoup la mise en place des concepts chaque semaine.

La mise à disposition de modèles rend la formation hyper scalable.

Raphaël Masbou
CEO et co-fondateur @ Lokki

La formation m'a permis d'être beaucoup plus percutant dans mes prises de besoin et mes démos.

Rien que sur le mois de la formation, j'ai plus signé que sur les deux mois précédents.

Questions fréquentes

Quel est le format de la formation ?

Chaque vendredi de 12h à 13h, un coaching collectif d'une heure durant lequel le prof corrige des exercices, présente des nouveaux concepts et répond à toutes les questions.

Tout au long de la formation, des exercices et QCM seront à effectuer pour mettre en place les concepts directement à son entreprise et évaluer la montée en compétences.

Pré requis : il n'y a pas de pré requis technique mais une appétence pour l'environnement tech et une entreprise au sein de laquelle mettre en place les concepts et méthodes est fortement conseillée. Chaque candidature est étudié suite à un entretien de 15 minutes.

À qui est destiné cette formation ?

En 5 promotions, plus de 150 managers venant de super entreprises comme Doctolib, Phenix, Le Monde, Lucca... ont été formés. Et voici leur profil :

Ce que ça veut dire : si tu es Business Developer, SDR, ou CEO, alors tu rejoindras une promotion de 20 startupers ayant les mêmes problématiques business que toi.

Comment se déroule la formation ?

Harpon est une formation 100% en ligne. Chaque vendredi à 12h, un live de questions/réponses est organisé afin d'aider les participants à implémenter les concepts et outils abordés. À 14h, le nouveau module de formation est mis en ligne.

Est-ce que la formation est éligible à un financement par CPF & OPCO ?

La formation est-elle éligible OPCO, CPF, et FNE si vous êtes au chômage partiel. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Rejoindre la prochaine promotion

Prochaine promotion

0
Jours
0
Heures
0
MINUTES
0
SECONDeS
Candidater à la session du 18/02

Programme détaillé de la formation

Merci !
Tu recevras très prochainement le programme détaillé par email.
Oops ! Quelque chose cloche dans les informations que tu viens d'inscrire...